Encartonneuses V
Sa construction robuste et le fait d'avoir chacun de ses mouvements commandés par une came à profil fermé ayant subi un traitement de surface de durcissement, limitent les opérations de maintenance et garantissent la durée de vie de la machine.
La mise en volume des étuis s'effectue comme suit: une lame mobile s'insère dans l'étui, en effectue le précassage au moment du prélèvement du magasin et en réalise la mise en volume successive, avant l'insertion dans la chaîne de transport. Ce type de mise en volume ainsi que le système de prélèvement à partir d'un magasin étuis, permettent l'utilisation d'étuis réalisés avec un matériau de petit grammage et même de section carrée ou avec des défauts de rainurage ou d'encollage.
La zone étendue disponible pour le chargement du produit, permet l'utilisation de plusieurs opérateurs dans le cas où la machine est utilisée avec une alimentation manuelle. Outre le nettoyage simplifié de la machine, le transport de type "balconnet' des étuis dans la zone d'introduction produit, garantit également le positionnement optimal des opérateurs. L'introduction des produits à la verticale, rend la machine AV particulièrement apte à l'encartonnage des produits pour lesquels le positionnement à l'horizontale créerait des problèmes pour obtenir la configuration finale désirée à l'intérieur de l'étui, ou risquerait d'en altérer la présentation finale.
Pour l'introduction automatique de ces produits, CAM a développé une gamme complète d'alimentateurs automatiques répondant à toutes les exigences de conditionnement, adaptables également sur des machines déjà fournies.
AV